Vos questions les plus fréquentes et les réponses de votre serrurier

Les assurances remboursent-elles les frais de dépannage en serrurerie ?

La prise en charge d’un sinistre par les compagnies d’assurance dans le domaine de la serrurerie dépend du type de problème rencontré : Pour une tentative d’effraction, du vandalisme ou un cambriolage, c’est avec votre assurance habitation. Pour la perte ou le vol de clés, c’est avec l’assurance clés, papiers, instruments de paiement liée à…

Que signifie le sigle A2P ?

Le label A2P normalise le matériel destiné à la sécurité. Appliqué au domaine de la serrurerie, les produits recevant cette certification sont principalement les serrures de bâtiment, les portes blindées, les blocs portes et les coffres-forts. Un nombre d’étoiles détermine le temps de résistance à une tentative d’effraction.

En quelques mots quelles sont les prestations d’AS2M ?

Notre entreprise propose quasiment toutes les sortes de service en serrurerie de ville.  Nos spécialités dans les secteurs résidentiel, collectivité et commercial sont d’installer, démonter, remplacer ou réparer vos serrures et vos portes de toutes marques pour vous assurer le meilleur état fonctionnel possible de vos équipements de fermeture, afin de vous offrir la meilleure sécurité…

Les clés reproduites en express chez le cordonnier du coin abiment-elles la serrure ?

Tout dépend du modèle employé pour la reproduction. Un double de clé réalisé à partir d’une clé d’origine non usée à priori ne posera pas de problème. Si la clé reproduite est réalisée à partir d’une reproduction antérieure ou d’une clé endommagée, la copie risque d’être moins fidèle et d’accrocher le mécanisme de la serrure,…

En cas de perte de ses clés, est-il nécessaire de déposer plainte ?

En fait, il s’agit plutôt d’une déclaration de perte à la police ou gendarmerie. Ce document est souvent demandé lors d’une demande de prise en charge des frais de remplacement par votre assurance clé papier ou habitation.

Peut-on ouvrir une porte avec une radio ?

Oui, uniquement lorsque la porte est simplement claquée. Non si la porte est fermée à clé ou lorsque la porte est sécurisée avec par exemple avec une cornière anti pincement. Quoi qu’il en soit, l’ouverture à la radio demande de l’expérience et un certain jeu latéral de la porte.